Les meilleurs investissements à faire en 2019

par Pierre

La nouvelle année étant enfin arrivée, vous avez peut-être envie de faire des changements importants dans votre vie. Vous voulez peut-être commencer à faire de l’exercice plus souvent et à prendre mieux soin de votre santé. Ou peut-être voulez-vous passer plus de temps de qualité avec vos enfants.

Vous avez peut-être accumulé une somme respectable dans un compte d’épargne à intérêt élevé, mais vous savez qu’il ne suffit pas d’économiser de l’argent. Mais où devriez-vous investir votre argent ? Cette question préoccupe à la fois les investisseurs débutants et les professionnels établis. Même si aucun investissement n’est garanti, vous pourrez trouver des placements intéressants.

Se tourner vers le marché boursier

Si vous avez suivi les rebondissements des marchés boursiers ces derniers temps, vous avez probablement entendu les rumeurs selon lesquelles une correction est en cours. Le S&P aura perdu tous ses gains en 2018 d’ici la fin de l’année, puis certains, et beaucoup pensent que ce n’est que le début d’une spirale qui pourrait durer des années.

Voici quelques conseils pour investir sur le marché boursier :

Toutefois, si vous investissez sur le long terme et que vous avez beaucoup de temps pour surfer sur la vague avant de prendre votre retraite, vous n’avez peut-être pas à vous inquiéter. Les experts affirment qu’il est important de développer une philosophie de placement afin de disposer de directives vous permettant de rester sur la bonne voie lorsque les émotions entravent l’investissement.

L’immobilier, un investissement toujours rentable

A l’instar du marché boursier, de nombreux experts estiment que l’immobilier est en crise dans de nombreuses régions. Les prix continuent à monter. Malheureusement, ce type de scénario ne semble jamais se terminer bien.

Pourtant, la plupart des investisseurs immobiliers qui placent leur argent dans des biens de location se portent très bien. Malgré un essor fulgurant du marché immobilier, les gens continuent toujours de chercher un logement.