Créer un budget de vacances que vous n’exploserez pas

Créer un budget de vacances que vous n’exploserez pas

Parfois, on a l’impression que les vacances sont un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre, pas assez de temps, pas assez d’argent. Mais s’engager à prendre des congés est en fait bon pour vous et votre productivité. Alors faites de la place dans votre budget annuel et mensuel pour économiser pour une petite escapade.

Vous reviendrez rafraîchi et prêt à exploiter votre potentiel de gains futurs (pour financer encore plus de vacances !). Cela étant dit, dans cet article, nous verrons comment vous pouvez créer un budget de vacances que vous ne gaspillerez pas !

Déterminer la destination

À partir de là, vous pouvez travailler en arrière. Les deux facteurs les plus importants, outre ce montant limite supérieur, sont la destination et le moyen de transport. Les aventures urbaines sont généralement plus chères que les aventures rurales et la Scandinavie coûtera plus cher que l’Asie du Sud-Est.

Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :

En matière de transport, la conduite n’est pas toujours moins chère que l’avion. Tenez compte de l’argent pour l’essence, des arrêts pour la nuit et du temps dont vous disposez.

Tenir compte des extras de vacances

Ensuite, vous devez tenir compte de tous les « extras » de vacances que vous ne payez pas dans la vie de tous les jours. Aurez-vous besoin de garder votre maison ou votre animal de compagnie ? Combien cela coûtera-t-il pour se déplacer, une location de voiture, les transports en commun, un parking, des voyages entre plusieurs destinations, des visas pour entrer dans différents pays ?

Bien que vous deviez également manger à la maison, vous dînerez probablement plus souvent au restaurant pendant que vous êtes sur la route. Cela vient avec des pourboires supplémentaires, des boissons et des collations spéciales pendant la journée. Prenez en compte toutes les activités qui vous divertiront pendant votre voyage, comme les frais d’entrée aux attractions, les billets pour les spectacles et les dépenses lors des festivals. Faites même une ligne budgétaire pour les cadeaux et les souvenirs.