Se laver les mains, le corps et le visage sans polluer ni payer cher.

Comment faire des économies ?

Boite à outils: savonnette en vrac sans emballage, chiffon en microfibre pour se démaquiller.

Économiser de l'argent - Se laver les mains, le corps et le visage sans polluer ni payer trop cher.
Se laver le visage sans polluer ni payer

Il y a deux écoles: celle du savon et celle du gel douche. L’adepte du gel douche tient fort à son tube en plastique. Le savonnette n’a pourtant rien de dégoûtant. Du point de vue hygiénique, elle vaut le gel.
Puisque la différence est surtout psychologique, il n’y a rien, concrètement, qui empêche de lâcher son gel douche pour adopter le savon classique.

Les arguments en faveur de celui-ci sont nombreux. En premier lieu, le plastique qui sert à emballer les gels douche constitue un gaspillage. Car une fois le gel consommé, l’emballage n’est pas forcément recyclé. L’impact environnemental est d’autant plus grave que l’on consomme plus rapidement le gel que le savon, inutilement d’ailleurs… La savonnette, quant à elle, n est pas emballée en plastique et l’on peut même l’acheter en vrac, c’est-à-dire sans emballage aucun et donc éviter ainsi toute possibilité de pollution. Enfin, payer un gel jusqu’à dix fois le prix d’un savon qui durera peut-être moins longtemps, est-ce bien raisonnable?

Comment se nettoyer la peau ou se démaquiller facilement?

Méthode 100% gratuite pour se laver les mains, le corps et le visage sans polluer ni payer trop cher.
Savon moussant pour économiser

Mesdames, ou messieurs peut-être, se démaquiller sans se ruiner n’est pas impossible. Se démaquiller avec un savon spécial compense largement les lingettes. Celles-ci sont un grand gaspillage. Elles vont droit à la poubelle lorsqu’on s’en sert une fois. Elles sont pleines de produits chimiques parfois nocifs… Elles sont chères, très chères… les alternatives aux lingettes: le savon moussant pour ce qui concerne le démaquillage. Pour bébé et ses petites fesses, de l’eau, du savon et une serviette que l’on lavera soigneusement.

Enfin, il existe un produit innovant et bien simple pour se laver les mains, il s’agit d’un réservoir dans lequel on place un savon qui, d’une simple pression sur une barre levier, rape quelques copeaux de savon afin que vous puissiez vous laver les mains.

Non seulement le concept est écologique, car il n’y a plus de flacon mais de plus, il est à la portée de tous les portefeuilles. Une savonnette ne coûte vraiment pas cher, il est très facile de réaliser son savon soi-même, et finalement, il y a moins de gaspillage… En effet, chaque fois que vous vous lavez les mains, ne consommez-vous pas trop de savon?

Pour en savoir plus

Se laver les mains
50 astuces pour se nettoyer la peau

Cette entrée a été publiée dans

Economies d'argent, Economies dans la salle de bain, Economies à la maison

, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comment avez-vous trouvez ce conseil ?

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(5 votes, moyenne: 3,80 sur 5)
Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Une réponse à Se laver les mains, le corps et le visage sans polluer ni payer cher.

  1. dianeinparis dit :

    Great! Now us girls just need something to take off that mascara which doesn’t leave us looking like a racoon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>