Faire le ménage sans produits chimiques avec un chiffon recyclé.

Faire des économies et préserver la planète

Boite à outils: un vieux t-shirt, un drap ou même un caleçon

Respecter l'environnement avec un nettoyage écologique sans produits chimiques avec un chiffon recyclé.
Nettoyage écologique sans produits chimiques

Et si nettoyer sans produits chimiques avec un simple chiffon recyclé pouvait sauver la planète ?

Ouvrez vos placards et voyez les bouteilles, flacons, tubes, sprays, gels etc., tous bourrés de produits chimiques, toxiques… Ces poisons, censés laver notre intérieur sont en réalité d’excellents polluants, car une fois passés dans nos canalisations, on les retrouve dans nos égouts, nos sous-sols, nos rivières, nos fleuves, dans la mer… D’attrayant, ils n’ont que l’aspect et l’image que la publicité fait.

Renoncer aux produits nettoyants chimiques contribue à l’assainissement de l’environnement. L’autre problème, c’est que l’air de nos habitations s’emplit des vapeurs des produits nettoyants. Renoncer aux nettoyants chimiques c’est donc améliorer l’air qu’on respire… Du reste, les accidents domestiques dont souffrent les adultes et les enfant seront évités. Pour entretenir son intérieur, certains produits naturels remplacent les chimiques que nous respirons, sans toutefois rien perdre en efficacité.

Le vinaigre blanc, par exemple, ou le bicarbonate de soude, nous vous renvoyons aux sites spécialisés dans l’usage de ces produits d’entretien. En conclusion, il ne faut plus dépenser son argent dans des produits chimiques, dangereux pour soi et pour l’environnement…

Comment faire le ménage sans produits chimiques avec un chiffon ?

Nettoyer sans produits chimiques avec un chiffon recyclé pour sauver la planète.
Sauver la planète avec un chiffon

Par ailleurs, nettoyer ce n’est pas gaspiller… Les essuie-tout sont aujourd’hui partout. Pour le nettoyage, ils sont à toutes les sauces: poussières, gras, tâches seraient, devant ces lingettes miraculeuses, un ancien souci. Et cependant, nous savons bien que les essuie-tout ne satisfont que notre appétit de consommation mais qu’en réalité, un bon vieux chiffon en tient lieu et pour bien plus longtemps.

En effet, une fois que la lingette a servi, qu’elle a déversé ses chimiques partout où elle a passé, on la jette. En plus de l’énergie qui aura servi à sa fabrication et à sa vente, en plus du prix exorbitant que vous aurez payé, elle finira encore par polluer notre environnement. Pourtant, un vieux drap qu’on déchire en chiffons, un vieux t-shirt, bref un morceau de tissu à recycler sert tout aussi bien au nettoyage.

Facile de sauver la planète, non ?

Pour en savoir plus

Ademe
Guide d’entretien écologique – Grand ménage à la maison
Grand Ménage

Cette entrée a été publiée dans

Economies sur les produits d'entretien, Economies à la maison

. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comment avez-vous trouvez ce conseil ?

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(4 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>