Économiser la durée de vie de sa console de jeux vidéo Xbox, Ps3, Wii.

Bien entretenir ses appareils évite l’achat d’une nouvelle console de jeux

Bien entretenir ses appareils évite l'achat d'une nouvelle console de jeux vidéo.
Eteindre sa console de jeux vidéo

Eviter la surchauffe de sa console de jeux vidéo permet d’augmenter sensiblement sa durée de vie. Bien souvent, il suffit juste d’éteindre sa console pendant les moments d’absence.

Soyez honnête, combien de fois avez-vous laissé la Xbox 360, la Playsation 3 ou la Wii allumée sur la moquette du salon au lieu de l’éteindre comme il le faudrait ? Cette mauvaise habitude peut parfois coûter cher aux consoles de jeux. En effet, les appareils dernières générations sont très sensibles, elles détestent la chaleur qui abîment les composant électroniques.

Il est nécessaire de donner aux joueurs des conseils pratiques pour éviter les éventuels désagréments et ainsi augmenter l’espérance de vie votre précieuse machine.

Guide d’entretien de sa console

  • Concernant la Xbox 360, mettre la console couchée car il y a une aération sous la console qui est « facultative », le fait de la mettre debout tire sur la carte mère et les composants, ce qui peut jouer sur leurs
    fiabilités.
  • Aucun objet ne doit se trouver derrière la console de manière à ne pas gêner son aération. Il faut aussi, bien entendu, qu’elle soit à plus de 10 cm du mur.
  • Poser votre Xbox 360, Ps3 ou Wii sur une surface dur comme le bois ou le carrelage. Ne surtout pas la mettre sur de la moquette ou du plastique.
  • Ne pas la mettre près d’une source de chaleur ou de froid. La placer près d’une fenêtre ou d’un radiateur est très déconseillé.
  • Si vous ne pouvez que jouer dans une pièce où il y a de la moquette ou autres matériaux de sol déconseillés, placez une planche de bois sous la console.
  • Pensez à dépoussiérer les aérations extérieures de l’alimentation ainsi que celles de la console en passant un chiffon sec dessus et y en soufflant doucement pour enlever la poussière nuisible aux composants. Ne jamais utiliser une bombonne d’air comprimé !
  • Eviter de jouer trop souvent avec une batterie de manette branchée sur la console. Procurez-vous plutôt un kit de recharge rapide.
  • Retirer le disque de la console une fois éteinte.
  • Après avoir éteint votre console, débrancher l’alimentation pour éviter de la laisser en veille.

Comment économiser de l’électricité et augmenter la vie de ses consoles de jeux

Éteindre sa console de jeux vidéo xbox playstation 3 ps3 wii pour économiser sa durée de vie.
Eviter d’acheter une console à nouveau

Les consoles de jeux vidéo sont très fragiles, particulièrement la Xbox 360 qui n’apprécie ni la chaleur ni la poussière.

Tout acheteur éco-citoyen responsable qui possède une console devrait éviter de la laisser allumée dès l’instant où il change d’activité ! Cette méthode permet d’augmenter la durée de vie de votre console et de ce fait, diminuer de façon évidente les factures d’électricité.

Enfin, pour vous faciliter la tâche, des prises coupe-veille existent pour éteindre automatiquement les équipements électriques branchés à la télévision. Une fois installée, tous vos appareils : lecteur de dvd ou blu-ray, enceinte ou haut-parleur, console de jeux, décodeur et box tv, etc. s’éteindront automatiquement une fois la tv mise en veille.

La contribution écologique

Les consoles de jeux nouvelle génération sont très gourmandes en énergie. La calcul est d’une simplicité évidente pour vos économies. Eteindre sa console entraîne une importante économie d’énergie, une énergie qu’on peut utiliser de manière plus maline.

En clair, en éteignant votre console dès que vous arrêtez de jouer, vous faîtes un geste pour votre porte-monnaie et la planète.

Pour en savoir plus

Guide d’entretien de la Xbox 360
Bien entretenir sa Xbox 360
Comment nettoyer sa playstation 3
Amazon – ensemble nettoyage pour lentille Wii

Cette entrée a été publiée dans

Economies d'argent, Economies d'energie, Economies d'électricité, Economies dans le salon, Economies à la maison

, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comment avez-vous trouvez ce conseil ?

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(33 votes, moyenne: 4,48 sur 5)
Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>