L’ e-cigarette : une révolution, des économies et un art de vivre.

Plaisir IN et cancérigènes OUT : ne fumez plus, vapotez !

l'e-cigarette ou la cigarette électronique est une solution économique pour préserver sa santé sans se ruiner et en gardant un geste convivial mais sans les inconvénients de la fumée et du tabac pour soi et son entourage : vapoter pour ne plus fumer et enfumer
l’e-cigarette pour vapoter avec style

La cigarette électronique ou l’e-cigarette est un inhalateur électronique, avec ou sans nicotine, inventé en 2003 par un pharmacien chinois. Objet parfois tendance qui peut se « moder » comme une console, ce dispositif apporte, mine de rien, un petit vent vaporeux de révolution.

L’e-cigarette est moins une alternative de sevrage pour les fumeurs qu’une solution de bon sens pour se libérer du goudron et des quelques 4000 produits toxiques qui viennent en cadeau cancer avec une cigarette classique. Cette cigarette qui ne se fume pas mais qui se vapote permet de garder un geste convivial en évitant la nuisance de la fumée du tabac sur le capital santé du vapoteur et de son entourage.

Constitution de la cigarette électronique

  • La batterie avec un microprocesseur sur le corps du cylindre avec une LED en bout.
  • L’inhalateur sur le corps du filtre et qui renferme l’e-liquide avec ou sans nicotine.
  • Le vaporisateur à l’intersection et qui transforme l’e-liquide en vapeur.

A propos de la controverse sur la composition de l’e-liquide et du propylène glycol :

Par principe de précaution et bien que la toxicité du propylène glycol (PG400) ne soit pas avérée, ce produit a été retiré de la préparation de l’e-liquide (Restez vigilant au moment de votre achat).

Comment économiser?

En termes d’économies d’argent, entre vapoter et fumer, le calcul est simple à faire :

Une recharge est équivalente à la consommation d’un paquet de 20 cigarettes et coûte entre 1.50 et 2 euros. Le paquet de 20 cigarettes coûte rarement moins de 5 euros et il toujours sujet à une augmentation régulière et bien culottée. Pas besoin de calculatrice pour voir que cela représente jusqu’à 70% d’économies.

Foire aux avantages

Les cigarettes électroniques ou e-cigarettes c'est économiser parfois des milliers d'euros par an, jusqu'à 70 % d'économies d'argent, en préservant sa santé des 4000 agents toxiques comme le goudron présent dans les cigarettes classiques; tout en gardant le plaisir et le geste
E-cigarette, économiser et garder sa santé

L’avantage santé du vapotage est évident et une étude récente de la très sérieuse Boston University School of Public Health (BUSPH) a reconnu que le cigarette électronique est 1000 fois moins nocive qu’une cigarette conventionnelle. En effet , l’e-cigarette ne contient ni goudron, ni autre produit de combustion, ni aucune des milliers d’autres substances cancérigènes produites par une cigarette classique.

Mais l’e-clope, entre vous et moi, c’est aussi l’occasion rêvée pour:

  • Se réapproprier les lieux publics d’où les fumeurs sont proscrits,
  • En finir avec la fumée et mettre un terme aux accusations de tabagisme passif,
  • Oublier les galères de briquet, les catastrophes de cendrier et les incendies de canapé.

Voila pour une première présentation de cette petite merveille de technologie qui permet de prendre un plaisir un peu moins toxique et sans plomber le porte-monnaie. L’équipe de Mes Economies vous donne rendez-vous pour un prochain article sur le sujet car la cigarette électronique, à notre humble avis, est une question d’art de vivre.

Pour en savoir plus

Cigarette Électronique – test avis conseil
Le Matin.ch – On a testé l’E-clope dans les lieux publics

Cette entrée a été publiée dans

Economies sur les cigarettes

, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comment avez-vous trouvez ce conseil ?

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(5 votes, moyenne: 3,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>