Voici comment une désintoxication des médias sociaux peut améliorer vos finances

par Pierre

Avez-vous déjà pensé à une cure de désintoxication sur les réseaux sociaux ? Les applications de médias sociaux sont devenues un élément normal de nos vies. Étant donné que les médias sociaux font désormais partie de la routine quotidienne de la plupart des gens, il n’est pas surprenant qu’ils se soient introduits dans d’autres aspects de notre vie.

Le temps que nous passons sur les réseaux sociaux peut avoir un impact significatif sur notre santé mentale, nos relations et nos finances. Mais une désintoxication des médias sociaux peut vous aider à réinitialiser vos priorités et à améliorer vos finances à plus d’un titre.

L’envie de dépenser impulsivement est réduite

La plupart d’entre nous font au moins une partie de nos achats en ligne ces jours-ci. Les données montrent que 76 % des consommateurs ont acheté quelque chose qu’ils ont vu sur la publication d’une marque sur les réseaux sociaux. Et beaucoup de ces personnes ne sont pas allées sur les réseaux sociaux avec l’intention d’acheter.

Ci-dessous des conseils pour quitter les réseaux sociaux :

Mais ils ont vu quelque chose qu’ils ont aimé et l’ont acheté impulsivement. Plus vous passez de temps sur les réseaux sociaux, plus vous vous ouvrez à ces dépenses impulsives.

L’exposition à la publicité numérique est limitée

La publicité a parcouru un long chemin. De nos jours, si vous mentionnez même un certain produit lorsque vous avez votre téléphone avec vous, vous remarquerez que des publicités numériques apparaissent dans votre flux Instagram et Facebook.

Et lorsque les annonceurs remarquent que vous continuez à regarder une annonce particulière ou à cliquer sur la page de vente, ils continuent de vous montrer l’annonce. Et plus vous le voyez, plus vous êtes susceptible d’acheter.

Peut augmenter vos revenus

Avez-vous déjà pensé que le temps que vous passez sur les réseaux sociaux vous a peut-être empêché de développer votre entreprise, d’obtenir une augmentation ou une promotion, ou d’augmenter vos revenus d’une autre manière ?

Lorsque vous passez moins de temps sur les réseaux sociaux, vous disposez de plus de temps pour d’autres activités. Pour certaines personnes, cela pourrait signifier plus de temps pour augmenter leurs revenus.