Les défis économiques pour économiser plus d’argent

par Pierre

Nous pourrions tous utiliser un peu d’argent supplémentaire, surtout en ces temps difficiles. En fixant des objectifs financiers et en participant à un défi d’économie d’argent, vous pouvez vous préparer à la réussite financière.

Un défi d’épargne peut vous aider à constituer un fonds d’urgence, à épargner pour des vacances ou à économiser un acompte sur une nouvelle maison. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de motivation financière et un grand défi d’économie d’argent pour commencer.

Trouver un revenu supplémentaire

Vous pensez peut-être que vous n’avez pas d’argent supplémentaire, mais vous pouvez trouver l’argent supplémentaire que vous ne saviez pas avoir grâce à quelques trucs et astuces. Ce défi d’argent vous incitera à faire preuve de créativité. Par exemple, encaisser toute cette monnaie de rechange dans votre portefeuille, votre voiture, votre sac à main ou traîner dans la maison.

Ci-dessous une vidéo parlant d’autres défis :

Ou dépenser moins que votre budget d’épicerie et mettre l’argent supplémentaire sur votre compte d’épargne. Vous pouvez également désencombrer votre maison et vendre des objets que vous n’utilisez plus pour de l’argent supplémentaire. L’idée est de vous mettre au défi avec des moyens d’économiser que vous ne ferez normalement pas.

Le défi des économies

Si vous ne pensez pas qu’épargner quelques centimes vous aidera à constituer votre épargne, vous vous trompez ! Ce défi ressemble au défi de 26 semaines et est très facile à suivre.

Vous commencez avec un centime et chaque jour votre montant augmente sur 365 jours. Vous économisez un total de 667,95 euros en un an ! N’oubliez pas que chaque centime rapporte un euro !

Des économies de 5 euros

Il s’agit d’un défi d’argent amusant qui empile l’argent rapidement. Plus de 90 jours à chaque fois que vous recevez une facture de 5 euros, vous l’économisez. Si vous n’utilisez pas d’argent liquide, pour chaque 5 euros supplémentaire que vous avez sur votre compte courant, transférez-le dans votre épargne.

Pour vous éviter de dépenser cet argent supplémentaire, procurez-vous une jolie tirelire ou un conteneur qui permet de mettre de l’argent facilement mais de le retirer difficilement.