Des termes d’investissement que vous devez connaître

par Pierre

Lorsqu’il s’agit d’investir, vous voulez vous assurer d’être aussi informé que possible de tous les investissements que vous faites. Vous voulez également vous assurer que vous comprenez parfaitement dans quoi vous investissez.

Comprendre le fonctionnement de l’investissement commence par l’apprentissage des termes d’investissement de base et les plus couramment utilisés. Heureusement que vous êtes ici, vous êtes sur le point d’apprendre tout sur les termes les plus courants dans cet article !

Société de courage

Une société de bourse est une institution financière qui gère ou facilite l’achat et la vente de titres entre acheteurs et vendeurs. Ces titres comprennent différents types d’investissements comme des actions, des obligations, des fonds…

Voici ce qu’est une société de courtage en vidéo :

Ils facturent généralement des frais de commission sur les transactions. Ils peuvent vous fournir des recherches à jour, des analyses de marché et des informations sur les prix de divers titres.

Actions

Une action fait partie de la propriété d’une entreprise. Oui, même si vous ne possédez qu’une action, vous êtes copropriétaire de l’entreprise !

Les actions sont également appelées actions ou actions et plus vous en possédez, plus votre participation dans une entreprise est importante. C’est probablement le terme d’investissement le plus courant !

Une obligation

En termes simples, une obligation consiste à prêter de l’argent à une entreprise ou au gouvernement qui à son tour vous rembourse intégralement avec intérêts. Par exemple, le gouvernement peut vendre des obligations pour lever des fonds pour une initiative spécifique.

Vous pouvez ensuite acheter l’obligation et le gouvernement vous remboursera sur une période déterminée avec intérêt.

Fonds commun de placement

Un fonds commun de placement est un pool de fonds d’un groupe d’investisseurs mis en place dans le but d’acheter des titres comme des actions, des obligations…

Les fonds communs de placement sont généralement gérés par un gestionnaire de fonds ou un gestionnaire de fonds associé à une société de courtage. Leur travail consiste à prendre des décisions d’investissement pour le fonds et à fixer les objectifs du fonds.