Les finances du mariage : comment communiquer ?

par Pierre

Dans une étude sur l’argent et le mariage, ils ont découvert que les couples ont souvent des opinions divergentes sur l’argent, ce qui entraîne de nombreux problèmes. Par exemple, une personne peut dépenser de l’argent de manière imprudente tandis que l’autre est économe. Cette différence de vision du monde peut avoir un impact dévastateur.

Cela étant dit, l’ingrédient clé pour conquérir les finances dans le mariage est la communication. Dans cet article, nous allons découvrir comment communiquer sur les finances lorsqu’on est marié.

La transparence est de mise

Soyez honnête : comment vous portez-vous financièrement, vous et votre conjoint ? Pour obtenir une bonne santé financière, il est essentiel d’être honnête avec votre partenaire au sujet de votre argent.

Ci-dessous des conseils à considérer :

Afin de découvrir où vous en êtes avec vos finances, posez-vous quelques questions d’argent. Avez-vous déjà eu des mésaventures financières ? Une mauvaise habitude de jeu ? Êtes-vous excessivement économe ? Si vous avez répondu oui à ces questions ou à toute autre question, vous devriez en parler à votre conjoint.

Comprendre la personnalité de votre argent

Aussi étrange que cela puisse paraître, la réalité est que nous avons chacun une personnalité financière. Certains d’entre nous sont des épargnants naturels tandis que d’autres d’entre nous dépensent librement. Ni l’un ni l’autre n’est nécessairement meilleur que l’autre. Cependant, il est important de comprendre votre personnalité financière, car cela vous aidera à comprendre vos habitudes financières.

Connaître votre personnalité financière ne fera que vous aider à éliminer les comportements potentiellement nocifs tels que l’accumulation de dettes. Par exemple, il y a environ 5 personnalités de l’argent, à savoir les gros dépensiers, les épargnants, les acheteurs, les débiteurs et les investisseurs. Si vous savez dans quels compartiments vous vous situez, cela vous aidera à déterminer la meilleure approche pour épargner, investir et créer un plan financier solide.