Comment l’indécision affecte vos finances ?

par Pierre

Ahh, l’indécision. Nous connaissons tous ce sentiment inconfortable. C’est comme si le temps s’arrêtait et que nous essayions de trouver le « meilleur » choix. Que faire. Ce qu’il faut manger. Que regarder. De quoi étudier. Quelle carrière choisir. Des choix apparemment insignifiants à ceux qui changent la vie, nous sommes confrontés à des milliers de décisions par jour.

S’il est normal de lutter occasionnellement contre l’indécision, l’indécision constante peut devenir un énorme problème. Non seulement cela vous fait perdre du temps, vous cause du stress et de l’anxiété, mais cela peut aussi vous arrêter dans votre élan et vous empêcher de réaliser vos rêves. Cela peut également nuire à vos finances.

Procrastination sur les objectifs financiers

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vos finances ? Venez avec un plan. Que vous soyez très endetté ou que vous ayez une réserve d’argent et que vous ne sachiez pas quoi en faire, vous devriez avoir un plan. Ne pas décider d’un plan et ne pas poursuivre d’objectifs financiers vous fera reculer.

Ci-dessous une vidéo relatant le coût de l’indécision :

Procrastiner sur des objectifs financiers peut ressembler à ne pas créer un fonds d’épargne d’urgence ou à ignorer les remboursements de votre prêt étudiant. Quoi qu’il en soit pour vous, l’indécision concernant vos objectifs financiers peut causer du stress et vous faire sentir hors de contrôle.

Occasions manquées

Souvent, ne pas faire de choix est un choix en soi. Ce type d’indécision prend la forme d’opportunités manquées. Cela peut être mineur, comme ne pas changer votre forfait téléphonique pour un fournisseur moins cher. Si vous ne parvenez pas à évaluer les différentes options, vous pourriez manquer l’occasion et finir par payer plus cher pour votre téléphone que vous n’auriez dû.

Ou, il peut s’agir de quelque chose de beaucoup plus important, comme passer à côté d’un investissement. Beaucoup de gens trouvent l’investissement écrasant. Alors, que font-ils ? Ils ne font rien.