Comment gagner de l’argent avec un blog ?

par Pierre

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent avec un blog pour débutants, vous êtes au bon endroit. De nombreux blogueurs gagnent des milliers d’euros par mois en utilisant des stratégies de monétisation simples.

Revenu d’affiliation

Le revenu d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires pour gagner de l’argent avec un blog pour débutants. Fondamentalement, les entreprises approchent les blogueurs qui ont un public actif et engagé et leur paient de l’argent pour afficher leurs produits.

Ci-dessous d’autres moyens de gagner de l’argent avec un blog :

Vous pouvez également approcher des entreprises via des réseaux d’affiliation et vous inscrire à leur programme d’affiliation. Cette méthode peut très bien fonctionner à la fois pour l’entreprise et pour le blogueur.

Publicité Google AdSense

Le moyen le plus rapide de commencer à gagner de l’argent en bloguant est via Google AdSense. Avec cette forme de monétisation, Google vous rémunère pour l’affichage d’annonces sur votre blog. Cependant, cela peut rapporter très peu, surtout si vous avez un public plus restreint.

Malgré cela, les annonces Google restent un excellent moyen de générer des revenus passifs. Vous ne remplacerez probablement pas votre salaire par celui-ci, mais les euros supplémentaires peuvent en valoir la peine ! Certains blogueurs peuvent choisir de ne pas diffuser d’annonces Google sur leurs blogs. En effet, les publicités peuvent réduire l’expérience du lecteur et donner l’impression que votre blog est occupé. Si vous n’aimez pas l’idée d’afficher des publicités, il existe d’autres moyens de monétiser votre blog.

Consultant

Un autre excellent moyen de gagner de l’argent avec un blog est d’offrir des services de conseil différents du coaching. En tant que blogueur, vous possédez probablement des compétences spécialisées que vous pouvez vendre à une entreprise. Par exemple, vous pourriez être un pro du référencement ou vous pourriez être un excellent rédacteur publicitaire.

Quelles que soient vos compétences supplémentaires, partagez-les sur votre blog et sur les réseaux sociaux. Utilisez des sites tels que LinkedIn pour trouver des prospects supplémentaires et créer un lien vers votre blog. Bien que le conseil soit un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire, il est important de noter qu’il est plus difficile à faire évoluer que d’autres canaux tels que les programmes d’affiliation.