Ces conseils pour gagner plus d’argent en tant que freelance

par Pierre

On prévoit qu’au moins 43 pour cent de la main-d’œuvre sera indépendante cette année. En d’autres termes, le paysage de la pige va devenir de plus en plus compétitif et vous devrez adapter votre approche de la pige pour bien gagner.

Cela dit, vous pouvez toujours travailler en freelance de manière rentable en 2020. Dans cet article, nous allons discuter des façons de gagner plus en tant que freelance.

Une productivité optimale

L’une des façons les plus simples de gagner plus en tant que freelance est d’améliorer votre productivité, et l’une des façons les plus simples d’être plus productif consiste à utiliser une configuration à deux moniteurs.

Voici quelques conseils en vidéo :

L’utilisation d’un double moniteur présente de nombreux avantages. En tant que rédacteur indépendant, par exemple, vous pouvez facilement rechercher et écrire en même temps avec la recherche Google ouverte sur un écran et votre application de traitement de texte ouverte sur un autre. Au lieu d’avoir à réduire les fenêtres et à les rouvrir à chaque fois que vous souhaitez rechercher ou vérifier des informations liées à ce que vous écrivez, vous déplacez simplement votre souris de manière transparente entre les écrans.

Se spécialiser

Alors que le paysage indépendant devient de plus en plus compétitif et pourrait entraîner une baisse des revenus pour le freelance moyen, il existe une catégorie de freelances dont les revenus ne seront pas affectés négativement: les freelances spécialisés.

Que vous soyez un rédacteur indépendant, un concepteur indépendant, un développeur Web indépendant ou un consultant juridique indépendant, il peut sembler intelligent de vouloir servir un public général basé sur la conviction qu’il vous donne accès à plus de personnes. Il est important de réaliser, cependant, que votre opportunité de gagner plus en servant les mêmes clients que tout le monde sert est limitée.