Différentes manières éprouvées d’augmenter la valeur de son bien immobilier

par Pierre

Près des deux tiers (65%) des propriétaires pensent que la valeur de leur maison continuera d’augmenter au cours des 10 prochaines années. Cela peut être optimiste, étant donné que certains facteurs qui déterminent la valeur d’une maison, comme son emplacement et la popularité de ce marché, sont hors de votre contrôle.

Si, comme 70% des propriétaires, vous pensez que votre maison est votre plus grand atout, en prendre soin est probablement une priorité absolue. La bonne nouvelle est que suivre les réparations et apporter des améliorations intelligentes sont deux moyens éprouvés d’augmenter la valeur de la maison au fil du temps.

Faire des entretiens

Étant donné que de nombreux acheteurs s’inquiètent d’acheter une maison qui nécessitera un entretien constant, le remplacement d’un composant majeur avant de le mettre en vente, comme le système de chauffage, le chauffe-eau ou même le toit, peut apaiser les craintes d’une réparation d’urgence dans un proche avenir et aider vous obtenez un prix plus élevé.

Ci-dessous des conseils utiles en vidéo :

Des améliorations qui rendent les choses faciles à nettoyer et à entretenir peuvent également augmenter la valeur de la maison. Envisagez de remplacer les tapis facilement teints par des planchers de bois franc ou remplacez le revêtement en bois à entretien élevé par un revêtement en vinyle.

Plus d’espace

La superficie en mètres carrés a un impact énorme sur la valeur. Le prix au mètre carré est une façon pour elle d’aider ses clients à comparer les maisons de style et d’améliorations similaires.

Les maisons plus grandes exigent souvent des valeurs plus élevées, et même si un évaluateur ne reconnaît pas officiellement la pleine valeur de l’espace ajouté, un acheteur le remarquera probablement. Ajouter une pièce est le moyen évident d’agrandir votre maison, mais vous pouvez également créer un espace de vie supplémentaire en finissant le sous-sol ou en construisant une terrasse.