Les meilleures pratiques de sécurité pour les services bancaires mobiles

par Pierre

Les services bancaires mobiles existent depuis quelque temps déjà, mais à mesure que les banques déploient de plus en plus de fonctionnalités, comme les dépôts de chèques par téléphone, et que les utilisateurs sont de plus en plus à l’aise avec les services bancaires sur téléphone mobile, les utilisateurs de ces services ne cessent d’augmenter.

Plus de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde utiliseront un appareil mobile d’ici 2021. Cela fait beaucoup de monde et cible de nombreux criminels et pirates professionnels. La question est donc de savoir comment vous protéger en effectuant vos opérations bancaires à partir de votre téléphone.

Voici une vidéo parlant de cette tendance :

Utiliser un mot de passe fort

La plupart des applications bancaires ont de nombreuses fonctionnalités de sécurité intégrées, mais la meilleure défense commence directement sur votre téléphone. Utilisez des mots de passe difficiles à deviner (n’utilisez pas «mot de passe» ou «123456»). Un mot de passe d’au moins 6 chiffres convient le mieux et doit être aléatoire, avec des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères.

Utiliser une application de recherche de téléphone

Regardons les choses en face, les téléphones se perdent parfois. Ils sont lâchés ou laissés derrière et il n’est pas toujours facile de se rappeler où cela s’est passé. Une application de recherche de téléphone peut vous permettre de déterminer où vous avez laissé votre téléphone, de sorte que vous puissiez le récupérer avant que toute mauvaise personne ne l’atteigne. Vous l’installez sur un téléphone ou une tablette séparé et connectez les deux ensemble. De nombreux systèmes d’exploitation l’ont construit.

Utiliser uniquement les applications officielles de l’App Store

Vous pouvez utiliser de nombreuses applications tierces, mais les applications de votre boutique d’applications sont moins susceptibles de contenir des logiciels malveillants et sont plus susceptibles d’être honnêtement contrôlées par le marché.