Quelques conseils pour gérer efficacement la charge de travail de votre équipe

par Pierre

Avez-vous de la difficulté à déléguer des tâches à votre équipe ? Vous n’êtes pas seul. En tant que leader, vous avez l’énorme responsabilité de garder les membres de votre équipe concentrés, productifs et sur la bonne voie. Vous devez également vous assurer que la charge de travail de votre équipe est bien divisée.  Si vous surchargez vos employés les plus performants, vous les perdrez parce qu’ils commencent à en vouloir davantage.

Équilibrer la charge de travail de votre équipe n’est pas une tâche facile. La bonne nouvelle est qu’il existe des outils qui peuvent vous aider à garder simultanément tout le monde et tout le reste.

Déterminer la charge de travail et la capacité de votre équipe

Le travail de votre équipe étant dispersé dans plusieurs projets, plans et outils de projet différents, il est difficile de comprendre à quel point le travail total que vous devez tous accomplir est essentiel. Avoir cette connaissance est essentiel pour déterminer ce que chaque membre de l’équipe fait ou ce qu’il peut faire.

Voici quelques conseils pour une bonne gestion d’équipe :

Dressez une liste complète des projets et processus dont votre équipe est responsable. Ceux-ci peuvent être des projets que votre équipe pilote ou un travail interfonctionnel auquel ils contribueront.

Mesurer la charge de travail en action

Votre équipe d’analyse doit générer neuf rapports différents au deuxième trimestre. Il s’agit d’une combinaison de nouveaux rapports nets, qui prendront plus de temps à créer, et de rapports répétables pour lesquels les systèmes sont déjà configurés.

Sur la base de cette recherche, vous savez maintenant combien de travail supplémentaire votre équipe d’analyse est responsable. Vous avez peut-être même découvert que c’est trop pour la bande passante de votre petite équipe, mais sachant que certains rapports ont une faible priorité, vous pouvez intelligemment différer des demandes moins importantes au profit de demandes plus importantes.