Comment la Blockchain a révolutionné la banque en ligne ?

par Pierre

Si vous avez déjà examiné la crypto-monnaie à un niveau quelconque, vous avez peut-être entendu parler du terme Blockchain. Les banques mettent maintenant en œuvre cette technologie utile pour offrir à leurs clients une meilleure expérience de cuisson en ligne. Voyons comment le monde de la banque en ligne est en train de révolutionner la Blockchain.

Comme mentionné, le concept de Blockchain s’est d’abord développé autour des crypto-monnaies. Pour être plus précis, il s’agissait de la technologie de tenue de registres utilisée pour garder trace des crypto-monnaies telles que Bitcoin. Il s’agit d’un registre décentralisé, accessible à tous, qui permet de garder les étrangers honnêtes et cohérents dans leurs transactions en ligne.

Pourquoi utiliser la Blockchain ?

Attendez, si une Blockchain est accessible à quelqu’un, pourquoi est-il sécuritaire de l’utiliser ? Quelqu’un pourrait-il alors se connecter et consulter nos données privées ? Pas vraiment, les Blockchains sont en fait assez sécurisés.

Voici l’impact de la Blockchain dans l’industrie :

Toute personne ayant accès à la Blockchain peut en faire une copie pour la visualiser à tout moment, ce qui signifie qu’il peut y avoir des milliers de copies d’une Blockchain en opération. Pour qu’un pirate informatique manipule la Blockchain, il doit simultanément en manipuler toutes les copies existantes. Cette tâche dépasse de loin les compétences de ce dont sont capables les pirates informatiques et les fraudeurs.

Qu’est-ce qui sécurise la Blockchain ?

Les banques s’intéressent à la technologie des chaînes de blocs, car c’est un moyen sûr de conserver des enregistrements financiers. Pourquoi est-ce ? Pour une raison simple; les enregistrements bancaires peuvent toujours être modifiés, mais pas les Blockchains.

En effet, les nouveaux blocs sont toujours ajoutés à la fin de la chaîne et sont donc toujours stockés dans un ordre chronologique. Rappelez-vous ces codes de hachage ? Chaque bloc de la chaîne a un code de hachage unique, mais il stocke également le code de hachage du bloc situé directement au-dessus de celui-ci. Si quelque chose est fait pour changer les données stockées sur un bloc, cela modifiera son code de hachage.