Les meilleurs endroits où placer vos économies

par Pierre

L’argent considéré comme une épargne est souvent placé dans un compte productif d’intérêts où le risque de perdre votre dépôt est très faible. Bien que vous puissiez obtenir des rendements plus élevés avec des investissements à risque plus élevé, tels que des actions, l’idée sous-jacente à l’épargne est de permettre à l’argent de croître lentement sans risque associé, voire aucun. 

Les services bancaires en ligne ont élargi la variété et l’accessibilité des comptes d’épargne. Voici quelques types de comptes pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre épargne.

Les comptes d’épargne

Les banques et les coopératives d’épargne et de crédit offrent des comptes d’épargne (une institution financière coopérative créée, détenue et gérée par ses membres – souvent des employés d’une entreprise donnée ou des membres d’une association professionnelle ou commerciale). Les comptes d’épargne peuvent être soumis à diverses restrictions, comme la facturation de frais de service.

Voici quelques conseils en vidéo :

L’argent d’un compte d’épargne ne peut généralement pas être retiré par le biais de la rédaction de chèques et parfois, pas à un guichet automatique. En général, les taux d’intérêt proposés par ces solutions sont relativement bas. Par ailleurs, en optant pour les services bancaires proposant ce genre de comptes, il est tout à fait possible de bénéficier d’un meilleur rendement.

Comptes bancaires à haut rendement

Il s’agit également d’une autre catégorie de comptes d’épargne. Cependant, il propose une protection qui permet en outre un rendement nettement supérieur à celui d’un compte classique. La raison pour laquelle il gagne plus d’argent est qu’il nécessite généralement un dépôt initial plus important et que l’accès au compte est limité. 

De nombreuses banques proposent ce type de compte à des clients importants qui ont déjà d’autres comptes auprès de la banque. Les comptes bancaires à haut rendement en ligne sont disponibles, mais vous devrez configurer des virements d’une autre banque pour déposer ou retirer des fonds de la banque en ligne.