Comment devenir un day trader ?

par Pierre

Quand certains pensent aux day traders qui ont du succès, ils pensent à des multimillionnaires qui se prélassent dans une ville balnéaire pour faire des échanges et se détendre. Cette réalité est rare et le day trading n’est pas aussi facile ni aussi lucratif que cela puisse paraître de l’extérieur. 

Malgré les difficultés, certaines personnes choisissent le commerce de jour comme travail à temps partiel ou acceptent le day trading comme activité à plein temps. Si vous connaissez votre métier et suivez une stratégie, vous pourrez gagner de l’argent au fil du temps grâce aux day trades.

Qu’est-ce qu’un day trader ?

Avant de pouvoir devenir un day trader, vous devez savoir ce qu’est un day trader. Dans sa forme la plus élémentaire, un day trader est une personne qui achète et vend des titres le même jour. Un day trader termine la journée avec zéro position ouverte sur le marché.

Voici une vidéo expliquant cette pratique de trading :

Par exemple, un day trader pourrait acheter des actions le matin et effectuer des transactions tout au long de la journée dans l’espoir de tirer profit des fluctuations quotidiennes du cours des actions. Toutefois, à la fin de la journée, un day trader ne détiendra aucune action.

Réaliser un audit personnel

Si vous souhaitez poursuivre le day trading, vous devez comprendre les défis. Vous allez avoir des jours où vous perdez de l’argent. Cela va prendre beaucoup de temps pour comprendre ce que vous faites. Même une fois que vous avez compris différentes stratégies et toute la terminologie, vous pourriez ne pas réussir. Le day trading est difficile, et rien ne garantit que vous gagnerez de l’argent.

Le day trading est une discipline de performance très difficile, un peu comme devenir un joueur de football professionnel ou jouer d’un instrument de musique d’un niveau virtuose. Vous devez d’abord avoir un talent naturel, puis des années de pratique.