Prendre des décisions éclairées pour votre portefeuille de placements de retraite

par Pierre

Economiser de l’argent pour financer une retraite confortable est peut-être la principale raison pour laquelle les gens investissent. En tant que tel, trouver le juste équilibre entre risque et rendement de l’investissement est la clé d’une stratégie d’épargne retraite réussie. Voici quelques suggestions pour vous aider à prendre les décisions les plus intelligentes possibles avec votre épargne-retraite.

Construire un portefeuille de rendement total

Un moyen courant de générer un revenu de retraite est de constituer un portefeuille de fonds indiciels d’actions et d’obligations ou de travailler avec un conseiller financier. Le portefeuille est conçu pour obtenir un taux de rendement à long terme respectable et, en cours de route, vous suivez un ensemble de règles relatives au taux de retraite qui vous permettront généralement de souscrire 4 à 7 % par an et, certaines années, d’augmenter votre retraite pour l’inflation.

Voici quelques conseils d’investissement pour sa retraite :

Le concept de rendement total est que vous ciblez un rendement annuel moyen sur 10 ou 20 ans égal ou supérieur à votre taux de retraite. Bien que vous visiez une moyenne à long terme, vos rendements ne seront pas les mêmes chaque année. Pour suivre ce type d’approche de placement, vous devez conserver une répartition diversifiée indépendamment des hauts et des bas du marché.

Utiliser des fonds de revenu de retraite

Les fonds de revenu de retraite sont un type spécialisé de fonds commun de placement. Ils répartissent automatiquement votre argent sur un portefeuille diversifié d’actions et d’obligations, souvent en détenant une sélection d’autres fonds communs de placement.

Les investissements sont gérés dans le but de générer un revenu mensuel qui vous est distribué. Ces fonds sont conçus pour fournir un ensemble tout –en-un conçu pour atteindre un objectif particulier. Certains fonds ont pour objectif de générer un revenu mensuel plus élevé et peuvent utiliser du capital pour atteindre leurs objectifs de distribution.