Interdiction du trading crypto sur WeChat

par Pierre

Le géant chinois de la messagerie WeChat a interdit aux utilisateurs de mener des activités liées à la crypto-devise. Mais cela pourrait être porteur pour l’industrie, du moins selon Changpeng CZ Zhao. Le PDG de Binance a indiqué que la décision de WeChat de supprimer ses activités de négociation de gré en gré cryptées était un exemple classique de difficultés à court terme et de gain à long terme.

C’est peu pratique pour les gens à court terme, mais sur le long terme, c’est précisément ce type de restriction de la liberté qui poussera les gens à utiliser les devises numériques, a-t-il expliqué.

Une annonce assez floue

WeChat Pay et AliPay sont devenus deux des plateformes de paiement les plus populaires pour les négociants en crypto-devises après que les régulateurs chinois aient annoncé l’interdiction d’exécuter des échanges et des plateformes de cryptage.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Par ailleurs, le pays asiatique n’a jamais précisé si l’interdiction visait ou non les utilisateurs crypto. La zone grise a incité les anciens et les nouveaux investisseurs à poursuivre leurs opérations sans échange, principalement en utilisant des plateformes de négociation entre homologues. A la suite d’une répression réglementaire en 2018, les deux plateformes ont décidé de chasser les utilisateurs soupçonnés de faciliter les échanges crypto.

Les commerçants non affectés

L’interdiction de la Chine des échanges cryptographiques n’a pas dissuadé les commerçants d’accroître leurs participations sur le marché. Dans le même temps, la Chine restait la destination la moins chère des plateformes minières, indiquant que le peuple chinois n’avait pas besoin d’un échange pour participer à une économie décentralisée.

On peut en dire autant de l’interdiction imposée par AliPay et WeChat. Cela pourrait uniquement inciter les traders de crypto à déplacer une économie basée sur les espaces au lieu d’abandonner complètement leurs projets d’investissement.