Devriez-vous investir dans l’immobilier en France ?

par Pierre

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en France en 2019, vous devez vous poser plusieurs questions. Tout d’abord, vous devez savoir où est ce que vous allez chercher à acheter. Ensuite, il faudra se demander comment trouver un bien immobilier à des prix raisonnables. D’autre part, il est également essentiel de savoir si le bien acquis vous permettra de bénéficier d’un meilleur retour sur investissement. Autant de questions qui peuvent parfois dissuader les investisseurs.

Quel est le prix de l’immobilier en France ?

Au cours de la période de 12 mois qui s’est achevée en juillet 2018, les ventes de maisons en France ont été plus nombreuses que jamais depuis 2006. Les prix des maisons en France ont augmenté de plus de 3,2 % au cours de l’année écoulée jusqu’en novembre 2018, ce qui correspond au 11e trimestre consécutif de hausse des prix.

Voici les tendances du marché cette année :

L’augmentation des prix des biens ont maintenant atteint leur plus haut niveau depuis le quatrième trimestre 2011. Au cours de la période de prospérité entre 1997 et 2007, les prix des logements ont progressé de 150 %. En 2008, ils ont commencé à baisser, mais les diminutions de prix sont restées modérées.

Des rendements locatifs élevés

En matière d’investissement immobilier, plusieurs facteurs contribuent à la réussite du projet. Tout d’abord, vous devez privilégier un bien à un prix raisonnable. Fondamentalement, vous recherchez un logement inférieur à la valeur marchande ou achetez un bien lorsque le marché est en baisse. D’ailleurs, 2019 est probablement le meilleur moment investir dans l’immobilier dans l’Hexagone.

D’autre part, lorsque les coûts d’emprunt sont relativement faibles et les rendements locatifs élevés, les conditions de l’investissement sont favorables. Le niveau toujours bas des taux d’intérêt rend actuellement le crédit plus intéressant que l’épargne. Enfin, pour les rendements locatifs, le Sud de la France est probablement la meilleure destination. Les investisseurs immobiliers se tournent de plus en plus vers la location d’immeubles résidentiels à long terme.