6 tendances qui définiront le travail du futur

par Pierre

La génération du millénaire, les technologies, la mondialisation, la mobilité, de nouvelles attitudes… Le monde de l’emploi évolue de plus en plus rapidement et il est essentiel de connaître et de comprendre ces changements. Les entreprises ne peuvent plus se permettre d’attendre de voir ce qu’il se passera.

Les technologies comme le minitel, rolodex et le fax font désormais partie du passé. Pourtant, il y a encore quelques années ou décennies, ces solutions étaient très présentes dans les bureaux. Les marques doivent donc prendre en compte les dernières tendances afin de se préparer au futur du travail.

6 tendances qui définiront le travail du futur

Infographie offerte par Wrike – meilleur logiciel de planification de projet

Des lieux de travail beaucoup plus propices à la productivité

Même aujourd’hui, on découvre des bureaux qui n’incitent pas du tout à la productivité. Les salariés tombent généralement dans la routine et ceci n’est pas une bonne chose pour la créativité. Heureusement, les choses ont bien changé. Et avec l’essor des applications de collaboration, les sous-traitants et les freelances ont complètement bouleversé le monde du travail.

Actuellement, les espaces de coworking connaissent un essor fulgurant. Le logiciel de gestion de projet wrike est un exemple concret des atouts du travail collaboratif. Et avec les dernières technologies intégrant l’intelligence artificielle, la productivité sera d’autant plus accrue.

La mondialisation concerne l’univers du travail

C’est essentiellement la capacité des organisations à travailler dans un monde où les frontières n’existent pas. Le monde est en train de devenir comme une grande ville. La langue que vous parlez, la devise dans laquelle vous effectuez vos transactions et votre emplacement physique commencent à avoir de moins en moins d’importance.

D’ailleurs, les entreprises vont commencer à capitaliser sur les compétences des salariés. De plus en plus de sous-traitants seront recrutés pour répondre à des besoins spécifiques. L’acquisition de nouvelles connaissances sera d’autant plus facile avec les expériences obtenues dans les entreprises. Et étant donné qu’il n’y a plus de frontières, le travail à distance va croître.