Comment choisir les meilleurs cadeaux financiers pour vos proches ?

par Pierre

C’est un grand-père adorable qui offre des cadeaux à son petit-fils de trois ans. Mais cette année, il a décidé de créer un fonds commun de placement au nom de l’enfant, au lieu de jouets et de friandises. Pour assurer son avenir, il aura probablement besoin d’une grosse somme d’argent, notamment pour ses études.

Si vous aussi souhaitez offrir quelque chose de spécial à un être cher, assurer son avenir financier est le meilleur moyen de montrer à quel point vous l’aimez. Au lieu d’acheter une chaîne en or pour votre fille ou de placer de l’argent dans le compte bancaire de votre fils, offrez-lui plutôt quelque chose qui puisse l’aider à réaliser ses rêves.

Voici la liste des meilleurs placements financiers :

Transformer la vie d’une personne chère

Les cadeaux financiers ont le potentiel de transformer la vie des destinataires. Certes, un tel placement ne sera probablement pas très attrayant aujourd’hui, mais sur le long terme, ceci constituera un investissement rentable.

Offrir un instrument financier peut être une expérience déterminante, en particulier pour ceux qui sont réticents à investir dans des produits risqués. Au lieu de faire un don en espèces ou de démarrer des dépôts à terme, la création d’un fonds commun de placement est la meilleure alternative.

Choisir la bonne option

Tous les instruments financiers ne sont pas de beaux cadeaux. L’ouverture d’un dépôt fixe ou récurrent au nom d’un enfant mineur est une méthode populaire, mais les dispositions prévoient que le revenu provenant de tels investissements sera ajouté au revenu du donateur.

S’il se situe dans la tranche d’imposition la plus élevée, le donateur devra supporter une énorme charge fiscale. De même, une police d’assurance traditionnelle qui exige le paiement d’une prime chaque année et qui offre un rendement intéressant peut devenir un gouffre pour le titulaire de la police.