9 stratégies éprouvées pour rendre vos réunions productives

par Pierre

80283ae7715e2f7cbed43919efb19b34.jpeg

L’organisation d’une réunion n’est pas toujours simple. En effet, cette technique a pour objectif de diffuser des informations, pour proposer des plans d’action ou pour d’autres sujets concernant l’évolution d’une entreprise. D’où l’importance de bien organiser une réunion professionnelle. Grâce à cela, il est tout à fait possible d’innover, d’être plus créatif et de renforcer la collaboration.

Les stratégies proposées par Wrike, un logiciel gestion de projet, vous permettent d’organiser une réunion plus pertinente, garantissant ainsi une meilleure productivité. Les responsables ont tendance à oublier l’importance d’une réunion. D’ailleurs, ces réunions constituent souvent une perte de temps pour les entreprises. Wrike – logiciel de gestion de projet top vous dévoile différentes méthodes pour réussir vos réunions.

Une bonne préparation est de mise

Pour la réussite d’une réunion, il est essentiel de réduire au maximum le nombre de participants. Le mieux serait d’inviter les collaborateurs qui peuvent apporter de véritables valeurs ajoutées. Cela permet en outre d’optimiser le temps de prise de parole et d’être plus productif.

D’autre part, il faut également veiller à limiter la durée de la réunion. En effet, plus la réunion est longue, plus la concentration des participants sera réduite.

Comment débuter une réunion ?

Le début d’une réunion est crucial. Pour cela, il est important de mettre tout en œuvre pour capter l’attention des participants. N’hésitez surtout pas à faire un résumé en indiquant l’ordre du jour. D’autre part, n’oubliez pas de parler des objectifs et du but de la réunion. Dès le début, briefez bien les participants sur l’importance de cette rencontre. Ainsi, vous pourrez parfaitement leur demander d’éteindre leur téléphone afin qu’ils puissent se concentrer.

Avec un logiciel de gestion de projet top, il vous sera plus facile de déterminer les différents points essentiels à aborder. Enfin, la participation des personnes présentes est primordiale. Une réunion plus dynamique suscite l’intérêt des participants. Tous doivent donc participer et, étant donné que leur nombre est restreint, cela favorise encore plus la productivité.