Des impôts bas pour votre entreprise incorporée aux Seychelles

par Pierre

AP78907278_Seychelles_Trave-xlarge

La fiscalité est l’un des aspects importants vérifiés par les investisseurs étrangers lors de la recherche d’un emplacement pour créer une entreprise en. De ce point de vue, les Seychelles offrent de nombreux avantages, parmi lesquels la société offshore, également dénommée IBC (International Business Company).

Le système d’imposition des Seychelles s’applique en fonction de la résidence fiscale, ce qui signifie qu’une personne ou une entreprise doit avoir un lieu de vie, respectivement une adresse enregistrée ou un lieu de gestion ici.

Taux d’imposition aux Seychelles

Au début, les taux d’imposition imposés par les autorités aux Seychelles peuvent sembler élevés; Cependant, il est utile de savoir que le système fiscal local offre de nombreux avantages.

Le système fiscal aux Seychelles est constitué des taxes principales suivantes:

– l’impôt sur le revenu des personnes physiques s’applique à un taux de 15%;

– l’impôt sur les sociétés est appliqué à des taux variés compris entre 0% et 33%;

– la taxe sur la valeur ajoutée est appliquée au taux de 15%.

Les Seychelles ont également signé divers traités de double imposition grâce auxquels le taux d’imposition des sociétés peut être réduit.

Avantages fiscaux aux Seychelles

Nous avons mentionné plus tôt que le système fiscal des Seychelles offre plusieurs avantages aux entreprises. L’un des meilleurs exemples est le formulaire IBC qui bénéficie d’un impôt sur les sociétés de 0% et d’exemptions de la retenue à la source sur les dividendes. En outre, le rapatriement des bénéfices provenant d’une société offshore aux Seychelles est libre d’impôt pour les investisseurs étrangers.

D’autres particularités liées à la fiscalité des entreprises aux Seychelles impliquent:

– un taux d’imposition de 1,5% appliqué aux sociétés de licence spéciales;

– une taxe professionnelle appliquée aux sociétés au taux de 25% pour le premier SCR de 1 000 000 et de 33% pour tout montant supérieur;

– les gains en capital ne sont pas imposés;

– il n’y a pas de droit de timbre;

– un taux de TVA réduit de 0%.

Les investisseurs étrangers qui souhaitent ouvrir des sociétés aux Seychelles sont invités à contacter nos partenaires pour obtenir de l’aide concernant le processus d’enregistrement.