101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces

par Pierre

101-conseils-de-productivite-pour-que-vous-soyez-super-efficaces.jpg

La plupart des salariés en regardant la liste des tâches qu’ils doivent réaliser se découragent très rapidement et préfèrent se tourner vers les réseaux sociaux pour se divertir. Si vous ne connaissez pas la valeur de votre temps, il sera difficile pour les autres de la respecter. Avec un emploi du temps trop chargé, certains préfèrent réaliser des heures supplémentaires pour finir les tâches qui leur sont octroyées.

Alors, avant d’aller chercher des solutions pour vous aider à maîtriser votre temps de travail, il est important de savoir que le fait d’en faire plus n’exige pas l’adoption d’habitudes plus complexes. Il peut sembler étonnant de croire qu’il est simple d’être productif au travail, mais c’est possible. Grâce aux conseils proposés par Wrike qui est un outil de gestion de projet, vous pourrez aisément optimiser la productivité de vos salariés.

Infographie offerte par Wrike – outils de gestion de projet logiciel

101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces

Des gestes simples pour être plus productif

Au travail, on a souvent tendance à trouver des activités à faire pour soit disant se divertir et limiter au maximum les stress liés au travail. Toutefois, avec des gestes très simples, vous pourrez parfaitement optimiser votre concentration et gérer au mieux votre temps de travail.

Pour cela, il est vivement conseillé de mettre son téléphone en mode silencieux. La sonnerie générée par cet appareil peut en effet vous déconcentrer. Il en est de même pour les sons provenant des autres notifications comme la réception d’un email… Par ailleurs, pour être bien au travail, rien de tel qu’un espace bien rangé. Autant de conseils qui vous permettront d’être plus productif.

Améliorer son environnement pour être à l’aise au travail

Sachez que vous passez la majorité de votre temps dans votre bureau. Il est donc indispensable d’améliorer la qualité de votre cadre de travail pour éviter les différents stress. Si les tâches que vous réalisez sont trop routinières, essayez de les déléguer à d’autres personnes. Ainsi, vous pourrez vous focaliser sur une tâche qui vous permettra d’être plus productif.

Dans l’infographie proposée par Wrike, vous pourrez découvrir les 101 conseils pour augmenter votre productivité au travail.