Vous voulez acheter une grande maison ? Visitez le Sud

par Pierre

Tourisme-Sud-de-France3

Les grandes villes du Sud semblent être la meilleure affaire que vous puissiez trouver dans toute la France. Le pouvoir d’achat immobilier étant très variable en fonction des villes, le Sud l’emporte sur toutes les autres régions en termes d’accessibilité et d’espace avec un budget serré. Marseille, Montpellier, Toulouse…il est peut-être temps de changer d’air pour avoir plus d’espace.

Une montée en flèche du pouvoir d’achat immobilier

Comparé à l’année 2013, les villes du Sud ont presque toutes gagné plus d’une dizaine de m2 sur leur pouvoir d’achat immobilier. Par exemple, si nous analysons l’écart de gain de m2 entre le pouvoir d’achat immobilier à Marseille et à Paris, nous constatons une différence de 70 m2, un résultat tout simplement phénoménal. En effet, d’après le courtier Meilleurtaux.com, pour un versement de 1000 euros par mois sur une durée de 20 ans, vous pouvez acquérir une surface de 94 m2 à Marseille (72m2 en 2013). Une aubaine comparée aux 23 m2 dans la ville de Paris. Les villes de Montpellier et de Toulouse suivent Marseille d’assez loin avec respectivement un pouvoir d’achat de 80 m2 et 81 m2. Toutes deux ont également connu une hausse effective du pouvoir d’achat immobilier depuis 2013 (66m2 pour Montpellier et 72m2 pour Toulouse).

Des taux de crédit et des prix motivants

Bien que les taux de crédits aient légèrement augmenté durant la période estivale, la baisse des prix des biens immobiliers en vente devrait vous remotiver. Cette année, on a pu voir les taux de crédit, ainsi que les prix en baisse dans les villes du Sud, rien de tel pour faire une bonne affaire. Ce sont d’ailleurs ces facteurs qui font que le pouvoir d’achat immobilier y soit si attractif. L’année 2015 est une année riche en opportunités pour les aspirants propriétaires. Vous ne devriez donc pas laisser passer ce moment car les statistiques sont très variables avec le temps.