Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

par Pierre

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Dans une entreprise, on est souvent confronté à des membres d’une équipe qui ont tendance à écouter de la musique dans leur lieu de travail. Il faut savoir que ce genre d’activité réduit généralement la concentration. D’ailleurs, cela a un impact négatif sur la productivité de l’entreprise. Dans le cadre d’une étude réalisée par Wrike qui est un logiciel de gestion de projet, 1 464 membres et chefs d’équipes ont indiqué leurs principaux obstacles à la productivité.

Dans l’infographie que vous allez voir ci-après, il est possible de connaître le top 15 des obstacles à la productivité. Un moyen qui vous permettra en outre de les surmonter et ainsi mettre en place la bonne stratégie.

Quels sont les obstacles qui arrivent en tête ?

Etre toujours productif au travail est un combat quotidien que de nombreux travailleurs vivent. Différents participants ont été demandés sur leurs principaux obstacles au sein d’une entreprise. Le premier obstacle pour la majorité des chefs d’équipes est le fait de travailler sur différentes tâches à la fois. Juste derrière, il y a le fait d’attendre l’action d’autres collaborateurs. Enfin, à la troisième place des obstacles à la productivité pour les chefs d’équipes, on note les réponses d’emails.

Infographie offerte par Wrike – logiciel de gestion de projet libre

Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

Les deux premiers obstacles pour les chefs d’équipes et les membres sont les mêmes. Par ailleurs, pour le troisième obstacle, pour les membres, le principal souci réside dans le manque de clarté des priorités.

Des obstacles qu’il est possible de surmonter

Après avoir défini le top 15 des obstacles rencontrés par les chefs et les membres d’équipes, il est tout à fait possible de trouver les meilleures solutions afin de remédier à ces problèmes. Ces données sont essentielles pour une entreprise afin d’améliorer leur productivité.

Pour la gestion des emails par exemple, les dirigeants peuvent mettre en œuvre un système de réponse automatique afin d’alléger au maximum les tâches des chefs d’équipes. Il y a également l’ordre de priorité des actions.