Impôt : Le remboursement des personnes âgées au revenu modeste jusqu’à mars 2016

par Pierre

Le ministère de l’Économie et des Finances a envoyé un nouveau communiqué de presse sur le remboursement de la taxe d’habitation et de la taxe foncière des personnes âgées au revenu modeste début novembre dernier. Ce document affirme que tous les remboursements seront réalisés d’ici fin mars 2016. Tous les contribuables concernés vont recevoir une lettre d’information en janvier, suivie d’un avis de dégrèvement en mars et d’une lettre-chèque ou d’un virement avant la fin mars.

Aucun changement pour les mensualités et les prélèvements à l’échéance.

L’État a récemment fait une erreur sur l’imposition soudaine des personnes âgées au revenu modeste concernant la taxe d’habitation et la taxe foncière en leur envoyant des avis d’imposition. Heureusement, il n’a pas tardé à reconnaître cette erreur et à rectifier le tir en annonçant un remboursement à venir. Ainsi, on sait que les contribuables touchés se verront envoyer 2 courriers de la part du bureau des impôts avant de recevoir leurs taxes en espèces. Les prélèvements à l’échéance et les mensualités ont tout de même continué à verser ces taxes étant donné qu’il n’y avait plus de possibilité d’arrêter le processus en cours en novembre dernier.

Possibilité d’accélération du délai de remboursement

Vous pouvez ne pas attendre la fin du mois de mars pour obtenir ce remboursement. Il est, en effet, possible de s’adresser directement à votre centre des impôts pour demander cet acquittement. Vous pouvez aussi le faire par téléphone ou encore par message électronique. Vous obtiendrez l’argent dans 3 semaines normalement.

Les personnes âgées au revenu modeste ont toujours été dispensées de la taxe foncière. Cela va continuer à être le cas à partir de maintenant. D’ailleurs, tous ceux qui ne l’ont pas encore payé ne sont pas tenus de le faire selon l’appel du secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert.