L’immobilier neuf à Toulouse en plein boom

par Pierre

Le marché de l’immobilier neuf se porte très bien à Toulouse. En effet, depuis janvier 2016, ce secteur se développe de plus en plus dans la ville rose. D’ailleurs, tous les indicateurs affichent des résultats positifs.

Avec la Loi Pinel , permettant de bénéficier d’avantage fiscal intéressant (de 18% à 21 % de la valeur de l’appartement ) et des taux de credit relativement bas, le marché de l’immobilier neuf à Toulouse ne peut mieux se porter. La croissance des prix est soutenue par l’engouement des investisseurs pour la pierre, et les taux d’intérêts relativement bas.

Toulouse se démarque par son dynamisme

Toulouse figure aujourd’hui parmi les villes françaises les plus attractives. Effectivement, la ville et son agglomération connaissent un fort dynamisme. Combiné avec une demande locative très importante, les investisseurs sont de plus en plus séduits par cette ville . Comme on peut le constater sur http://www.acheter-neuf-toulouse.com, les offres de programmes immobiliers sont multiples et les prix sont encore modérés.

Mais comme d’habitude, il est de mise de respecter l’essentiel : investir au bon prix et choisir un bon emplacement. Il est donc important de bien maitrisier le marché immobilier et la ville où l’on souhaite investir.. À l’heure actuelle, tous les biens immobiliers se vendent et se louent rapidement dans le neuf. Les acquéreurs, sont aussi bien des primo accédants que des investisseurs.

Quel avenir pour le marché immobilier toulousain ?

L’immobilier neuf se développe à Toulouse et cela va encore durer de nombreuses années compte tenu du développement démographique de la ville rose. On prévoit d’ailleurs une hausse des prix du marché.

Le plus important dans un investissement reste l’emplacement puisqu’en cas de revente avec une moins-value, le placement perdra de sa valeur, i lest donc nécessaire de bien se renseigner auprés des acteurs locaux qui connaissent le marché avant de s’engager. Une fois le bien sélectionné, il ne vous reste plus qu’à profiter des taux de crédit très bas et del’ avantage fiscal de la Loi Pinel.