Automatiser le trading, comment ça marche ?

par Pierre

De plus en plus démocratisé, le trading automatique connaît un franc succès auprès des investisseurs particuliers. Cette solution présente d’ailleurs quelques avantages, surtout lorsqu’on l’utilise pour spéculer sur le marché des devises. Ce genre d’opérations est désormais à la portée de tous. Je vais donc vous présenter tous les détails concernant le fonctionnement de cet outil pour vous permettre de créer une véritable stratégie de trading et ainsi devenir un trader rentable très rapidement.

La définition du trading automatique

Cette opération automatisée n’est pas une nouveauté, puisque de nombreux utilisateurs l’exploitent depuis de nombreuses années par les sociétés d’investissements et les organismes financiers, qui n’avaient pas la possibilité de suivre l’évolution de leurs positions. C’est récemment que les particuliers ont pu utiliser cette méthode. En résumé, le trading automatique est un ensemble de règles prédéfinies qui sont appliquées de façon automatique par un programme spécifique sur le marché. En général, ces règles définissent le passage des ordres de clôture ou d’ouverture ainsi que le volume des lots à vendre ou à acheter. Je tiens quand même à vous remarquer que ce système est réservé aux investisseurs qui maîtrisent le langage informatique et le marché. En effet, pour son utilisation, vous devez convertir ces règles en code pour que le logiciel de trading puisse les interpréter. En cas de doute, je vous conseillerai de tester le robot de trading.

Quel intérêt d’opter pour le trading automatique ?

Comme je l’ai souligné au tout début, cette méthode donne droit à de nombreux avantages. Outre la possibilité de mettre en place une stratégie précise, ce type de logiciel permet également de réduire au maximum les erreurs. De plus, vous serez toujours informé des différentes opportunités techniques des marchés, car il marche de jour et de nuit. Enfin, le trading automatique est aussi une alternative de choix pour économiser du temps précieux et vous permet de spéculer sur différentes devises et différents marchés simultanément.