Quels sont les avantages d’acheter un terrain ?

par Pierre

L’achat de terrain est aujourd’hui un investissement très rentable, surtout qu’actuellement le prix des terrains est plus abordable. Cependant, avec l’évolution du marché immobilier, je vous conseillerai de le faire dès maintenant, car après quelques années, vous verrez voir la valeur du terrain augmentée progressivement. Mais ce n’est pas le seul avantage de ce type de placement, car en optant pour un terrain prêt à bâtir, je bénéficierai de nombreux privilèges. De plus, sur internet aujourd’hui, je peux facilement trouver un terrain à vendre à La Rochelle. Si vous en doutez, je vous laisse découvrir ci-après les avantages à acheter un terrain.

Pourquoi choisir un terrain en lotissement ?

Le lotissement propose de nombreux avantages. Outre les différentes garanties qu’il offre en matière de viabilité (raccordement facile aux réseaux d’électricité, d’eau…), le lotissement présente également une constructibilité optimale. Sachez que vous pourrez aussi réaliser de belles économiques au niveau de l’assainissement, car tout a été pensé par le lotisseur. En gros, l’achat d’un terrain en lotissement permet de se sécuriser entièrement, car on a sait à l’avance les règlements appliqués sur le terrain à acheter. Alors, si vous cherchez un terrain à vendre 17, vous pourrez aller directement sur le web et comparer les différentes offres.

Un terrain agricole, un placement vert très avantageux

La crise financière qui a eu lieu depuis 2008 a incité de nombreux investisseurs à trouver un placement rentable. Le terrain agricole est depuis considéré comme le nouvel eldorado des investissements. Un tel placement se réduit par l’acquisition d’un terrain sans résidence dans le but de le cultiver. Les particuliers sont les principaux acteurs de ce genre d’investissements. De plus, en achetant un terrain agricole, vous pourrez profiter d’une exonération fiscale totale ou partielle. Côté rentabilité, il vous est possible de bénéficier de rendements annuels allant de 2,5 à 4 %. C’est donc un investissement rentable sur le long terme.