Présentation des CFD

par Pierre

Récemment mis sur le marché par les ingénieurs financiers, les CFD (contract for differences) sont des produits dérivés qui permettent de spéculer facilement en bourse. Ils reposent donc toujours sur un sous-jacent c’est-à-dire un indice boursier, une action, le cours d’une matière première ou encore sur une devise. Les CFD ont bien entendu des avantages, mais aussi des inconvénients.

Comment fonctionnent les CFD ?

Ce marché compte aujourd’hui presque autant de produits disponibles que de sous-jacents en bourse. Leur cotation dépend par ailleurs de l’évolution de ces derniers. Toutefois, avec les CFD, vous n’achetez pas réellement le sous-jacent en question. En fait, vous prenez simplement des positions à la hausse ou à la baisse sur les cours des sous-jacents.

Les avantages des CFD

les cfd présentent de nombreux avantages aux débutants en bourse. Le premier avantage étant l’effet de levier. Ce dernier vous permet de miser parfois jusqu’à 20 le montant que vous possédez en portefeuille. Avec les CFD, nul besoin d’un capital important pour démarrer en bourse, justement grâce à l’effet de levier. Cependant, il faut rester vigilant face à ce dernier.

Les inconvénients

Le principal danger en spéculant avec les CFD ? L’effet de levier ! si vous n’y prenez garde, vous pouvez tout perdre en un instant en utilisant abusivement cet avantage des CFD.

pour en savoir plus vous pouvez visiter Actions-Boursieres.fr